Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2008 - 2009 > Compte-rendu du 18 JUIN 2009.
Publié : 21 septembre 2014

Compte-rendu du 18 JUIN 2009.

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE L�ASSOCCIATION DES PARENTS
DU 18 JUIN 2009.

1.Bilan de la fancy-fair

� : le b�n�fice de la fancy-fair est estim� � 9 500 euros, montant l�g�rement sup�rieur � celui de l�ann�e pr�c�dente.
Ce b�n�fice sera allou� au rafraichissement en peinture de six classes (classes de Mesdames Isabelle, Chantal, Val�rie, Axelle, Dubois et Daise) ainsi que le couloir. Remplacement des deux portes d�entr�e.
Le stand Quad a �t� tr�s appr�ci�, les stands bonbons et p�tisseries ont fait un b�n�fice net de 500 euros chacun (merci aux parents pour les p�tisseries). Il a �t� constat� que les stands �taient tenus tr�s longtemps par les m�mes personnes. Afin qu�un plus grand nombre de parents s�investissent l�ann�e prochaine, il serait souhaitable que l�on �tablisse une collaboration plus �troite entre professeurs et d�l�gu�s � A cogiter donc pour l�an prochain.

2.La Pastorale�

 : la messe de cl�ture aura lieu en l�Eglise Saint Joseph le 25 juin � 9 h00, les parents y sont cordialement invit�s. Elle sera suivie par les primaires sauf les 6�mes ann�es qui seront en voyage scolaire. Ceux-ci assisteront au concert EXXO le 26 juin dans le r�fectoire � 9 h.
La Pastorale organise en date du 16 septembre d�s 9h00 au parc Jules Descampe le rallye de la rentr�e. Sur le th�me ��� prendre ensemble��. Anne fait appel aux bonnes volont�s. La premi�re r�union de pr�paration se tiendra le 27 ao�t � 14h00 chez le P�re Albert. Pour tout renseignement compl�mentaire, veuillez contacter Anne Chattaway au 0479/61.15.32.
Anne nous communiquera d�s que possible les dates des communions pour l�ann�e prochaine au sein des quatre paroisses afin de fixer au mieux les activit�s.
Tr�sorerie de l�Association des parents� : le b�n�fice s��l�ve � 1 704,67 euros.
a.La marche parrain�e a g�n�r� un b�n�fice de 686,05 euros, somme que nous avons allou�e � l�achat d�un r�troprojecteur. Pour info, chaque ann�e nous offrons une certaine somme � Monsieur Steelandt pour renouveler le petit mat�riel par exemple� : les souris, les casques...
b.Le b�n�fice des hot-dogs s��l�ve � 4 162,45 euros, somme qui progresse d�ann�e en ann�e.
c.Le b�n�fice des Roses de No�l s��l�ve � 354 euros.

3.Madame Delaunoy

nous signale que le nombre de v�tements abandonn�s est tr�s important. Nous avons donc organis� un premier tri le vendredi le 19 juin d�s 19h en s�parant les v�tements nomm�s des autres. Les participants seront Madame Delaunoy, Anne, Fran�oise et Jacqueline. Ensuite, ces v�tements seront pr�sent�s sur des tables jusqu�au 25 juin 2009. Apr�s cette date, ils seront distribu�s � un organisme humanitaire ou un orphelinat par le biais de Sybille.

4.Organisation de la rentr�e des classes� :

- la vente des sweats� : ce poste sera repris d�s la rentr�e par Montse Garcia. Les ventes auront lieu le 31 ao�t de 17h00 � 18h30. Nous attendons l��quipe d�s 16h00 � l��cole. L��quipe sera compos�e de Montse, Nathalie, Fanny et Danielle. Nous organisons une seconde vente le 1er septembre de 8h00 � 9h30.
- un drink de bienvenue sera organis� le 1er septembre d�s 8h30. Nous souhaitons la pr�sence des d�l�gu�s pour faciliter l�insertion des 22 nouvelles familles au sein de l��cole. L��quipe sera compos�e par Dominique D, Sylvie, Candice et Sophie. Nous attendons Sylvie et Dominique d�s 8 h00 afin de dresser les tables.

5.Les ateliers du temps de midi�

 : la grille sera envoy�e via Monsieur Steelandt fin ao�t � deux reprises, elle sera �galement distribu�e le 1er septembre via le cartable. Nous nous orientons vers une inscription le 3/09 pour les maternelles et le 8/09 pour les primaires d�s 19h00. Il sera demand� aux parents de payer directement aux responsables des activit�s l�inscription pour un semestre ainsi que la contribution des 5 euros.

6.Projets de l�AP� :

- la vente des hot-dogs d�butera d�s le 10 septembre, Sylvie et Danielle seront les responsables pour le mois de septembre. Petit changement, la carte co�tera 18 euros, somme qui correspond � 10 hot-dogs. Il sera signal� aux parents qu�une ann�e scolaire couvre plus ou moins 25 jeudis en vente de hot-dogs, nous proposerons la possibilit� d�acheter deux cartes. Autre petit changement concernant l�achat des saucisses, sachets, serviettes.., �tant donn� que Sylvie quittera l��cole fin de l�ann�e prochaine, nous proposons que les responsables du mois ach�tent les produits une fois par mois et les stockent sous la table qui se situe devant la fen�tre dans la salle des professeurs.
Un tout grand merci � Sylvie pour les 11 ann�es qu�elle a pass�es � s�occuper de ses achats.
- L�action Delhaize aura lieu la semaine du 28 septembre 2009.
- Le rallye voiture aura lieu le dimanche 13 septembre � 9h00. L��quipe sera compos�e par Anne, Sophie, Sylvie, Montse, Candice, V�ronique, Bernard et Danielle. Une premi�re r�union sera fix�e dans le courant de la semaine du 22 juillet. Un mail sera envoy� aux int�ress�s afin de conna�tre les disponibilit�s de chacun. Cette r�union aura lieu chez Danielle.
� la vente des Roses de No�l� : Charlotte M a la gentillesse de renouveler cette action, elle se fera dans le courant de d�cembre.

� Conseil de participation� : l�AP doit organiser de nouvelles �lections dans le courant du mois de juin 2010 afin de mettre en place la nouvelle �quipe d�s la rentr�e scolaire 2010-2011.
Par manque de temps, Fran�oise n�a pu pr�senter le compte-rendu du conseil de participation, elle va nous transmettre par mail et elle va l�ins�rer sur le site de l��cole.
Je tenais � remercier tout particuli�rement Fanny et Jacqueline qui nous quittent car leurs enfants terminent leur scolarit�. Tr�s bonne route.

LA PREMIERE REUNION DE L�ASSOCIATION DES PARENTS AURA LIEU LE MERCREDI 9 OU JEUDI 10 SEPTEMBRE A 20H00 DANS LA SALLE DES PROFESSEURS.

UN TOUT GRAND MERCI A TOUTE L�EQUIPE DES DELEGUES, CETTE ANNEE A �T� TRES RICHE EN RELATIONS HUMAINES ET EN PROJETS. JE SOUHAITE VOUS REVOIR L�ANNEE PROCHAINE. LES INGREDIENTS QUI FONT QU�UNE ASSOCIATION DES PARENTS SOIT DYNAMIQUE PASSE PAR UNE COMMUNICATION POSITIVE.

�La valeur d�un homme tient dans sa capacit� � donner et non dans sa capacit� � recevoir�.

Albert Einstein.

TRES TRES BONNES VACANCES A TOUS.
CORDIALEMENT.

Danielle Vanhenden�