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Publié : 21 septembre 2014

Rapport de la réunion 13 janvier 2011

Rapport de la réunion A.P. du 13/01/2011

Présents : Mme Delaunoy, Mme Axelle, Mme Weiland, Mme Chantal, S.Langenaeken, S.de Reuck, M.Fernandez, V.Vink, A.Bodart, I.Heuls, A.Goethals, C.Henry, N.Mertens, A.Bodet, S.Amato, D.Dewalque, D.Giuliano
Absents : A.Chattaway, A.Pedersen, M.Vrijman, C.Laugner, L.Draguez, M.Adrian, T.Vinel, A.Wemaere, A.S.Coppieters, D.Bier, S.Rampelbergh, F.Van Averbeke, M.Morcillo,

1. Pastorale et Noël : Suite aux averses de neige, les veillées de Noël prévues le 23 décembre ont été modifiées. La veillée des plus jeunes a bien eu lieu mais à l’école tandis que les plus grands iront à St Joseph le vendredi 14 janvier. La vente des roses de Noël a rapporté 505.00euros cette année, somme allouée au jeu de la cour des primaires. Merci beaucoup à tous les généreux acheteurs ! Comme l’an dernier, la qualité des fleurs était excellente.

2. Réfection des jeux dans les cours : Les dons pour le nouveau jeu commencent à arriver. On en est ce jour à 3785.00 euros, recette des roses de Noël comprise. Pour la mise en place du jeu, pendant les vacances de Pâques probablement, il faut que le terrain soit dégagé des 30 blocs de bétons qui stabilisaient le jeu précédent. Un Papa se propose d’exécuter le travail, un grand merci à lui ! Des tableaux noirs sont accrochés dans les 2 cours. Au printemps, on peindra des marelles et autres jeux au sol dans les cours.

3. Activités Parascolaires Les réinscriptions pour les ateliers auront lieu le lundi 24 janvier 2011 de 20h à 21h et le mardi 25 janvier 2011 de 08h à 09h. Les animateurs donnent la priorité aux élèves déjà inscrits en début d’année. Un problème de communication se pose lorsque l’animateur est absent et ne prévient pas l’école ni les parents. D.Dewalque en rediscutera avec les différents animateurs. Ceci pose problème particulièrement pour les ateliers après 4 heures.

4. Carnaval : Maïté propose de reporter le projet Carnaval à l’année prochaine, nous pourrons l’épauler pour les préparatifs. Mme Chantal émet l’idée de fêter le Carnaval malgré tout dans l’école, en invitant tous les élèves à se déguiser une journée. Cette activité serait gérée par les professeurs, l’A.P. offrant le goûter si cela a lieu.

5. Bal : cet évènement aura lieu le samedi 02 avril 2011. le comité se réunit pour la première fois mardi 18/01/2011 chez Sam. Des lots pour la tombola sont bienvenus, appel à toutes les bonnes idées ! La vente aux enchères d’œuvres des enfants est reconduite, pourquoi pas des sculptures cette fois ?

6. Décret inscriptions : Une réunion d’information est prévue le mardi 25 janvier 2011 en soirée pour les parents d’élèves de 4è, 5è, 6è primaires. Un courrier sera distribué incessamment aux parents concernés. Cette rencontre a pour but d’expliquer le décret aux parents et de les informer sur les écoles existant en Brabant Wallon.

7. Garderie : la responsable de la garderie demande des jouets, marqueurs petites voitures et autres pour occuper les enfants, ainsi que des vêtements taille 3 à 6 ans.
8. Hot-dogs Sophie rappelle aux mamans responsables de bien noter les « Gratuits », merci pour elle ! Il manque encore de la main d’œuvre, n’hésitez pas !!!

9. Entretien : Suite à la fusion des P.O., nous bénéficions de 10 heures de nettoyage supplémentaire, les toilettes sont lavées 2 fois par jour, cela sent bon dans l’école !

10. Divers : l’A.P. a acheté un thermomètre auriculaire. Le matériel ADEPS est arrivé à bon port, merci Sybille et Mr De Coninck qui a prêté le camion nécessaire au transport.

11. Prochaine réunion de l’A.P. le jeudi 24 février 2011 à 20h15 à l’école.