Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010 - 2011 > Rapport de la réunion du 24 mai 2011
Publié : 21 septembre 2014

Rapport de la réunion du 24 mai 2011

Présents : Mme Delaunoy, Mme Axelle, S.Langenaeken, S.de Reuck, M.Fernandez, D.Dewalque, V.Vink, A.Bodart, I.Heuls, A.S.Coppieters, D.Bier, F.Van Averbeke, M.Morcillo, M.Adrian, A.Goethals, S.Amato

• Brocante : Trop peu d’inscriptions fermes à ce jour, nous décidons d’annuler la brocante du 5 juin. Rendez-vous à la rentrée pour l’édition prochaine !

• Avant-première cinéma : Sophie D. a comptabilisé 65 places à ce jour, le film « Kung Fu Panda 2 » sera bien projeté le jeudi 2 juin prochain au cinéma Wellington. Attention, il s’agit d’une activité en famille, donc les enfants sont sous la responsabilité des parents pendant toute la projection.

• Activités parascolaires : Cette semaine, la majorité des activités se terminent ; certains professeurs proposent de rattraper une séance annulée ; les parents sont informés par les animateurs. Par contre, Valou poursuit ses cours de danse plus tard dans l’année.

• Fancy-fair : Mme Delaunoy demande de l’aide de parents pour le stand maquillage, le tir à la carabine, la mise en place vendredi à partir de 15h30, le service de la paëlla le samedi soir ainsi que le rangement samedi soir. Les 12 stands de jeux seront tenus par des étudiants ; les professeurs seront dès lors affectés aux stands nourriture et boissons. Les points gagnés aux jeux seront concrétisés par des cachets apposés sur une grille, qui servira à aller retirer son lot. Le nouveau directeur, Mr Christophe Wéry sera présenté aux parents lors de cette journée.

• Décret Robin des Bois : Depuis un mois, suite à l’initiative de Sybille, 4 déléguées (Sybille, Anne, Sophie D. et Véronique) ont organisé un mouvement de protestation contre ce décret parfaitement discriminatoire. Une réunion a eu lieu le 10 mai à l’école, rassemblant autour de la table des directeurs d’école primaire et secondaire, des membres de P.O., des professeurs et délégués syndicaux, des membres d’A.P. venus de tout le Brabant Wallon. Des actions ont été ou vont être entreprises, qui visent à manifester notre opposition à l’application de ce texte. Une lettre explicative sera adressée à tous les parents et, lors de la fancy-fair, toutes les personnes présentes seront invitées à signer la pétition déjà proposée en février dernier

• Conseil de Participation : Vous trouverez en annexe le rapport du Conseil de participation, dont la troisième réunion a eu lieu récemment.

• Hot-dogs : Sophie D. propose une nouvelle formule de paiement pour l’an prochain, afin de limiter au maximum le temps nécessaire à la gestion des cette comptabilité. Il sera possible de payer 18 euros ou 36 euros, ce qui équivaut à la moitié ou la totalité des ventes sur l’année.

• Fin d’année A.P. : Comme chaque année, les délégués se chargent du cadeau offert au professeur de leur classe. Suite à la collecte de fonds, il faut verser 10% de la somme à l’A.P. (à l’attention de Sophie de Reuck), qui se charge alors des cadeaux destinés aux professeurs non titulaires de classe. Cette collecte doit être terminée pour le 17 juin au plus tard.

• Prochaine réunion de l’A.P. le jeudi 16 juin 2011 à l’école.

A 19h30 : réunion A.P. avec bilan de l’année écoulée.

A 20h30 : buffet froid partagé avec les animateurs des ateliers parascolaires. Alexandra se charge de centraliser vos propositions de participation culinaire à cette soirée conviviale qui clôture une année A.P. riche en évènements et réalisations !

Comité de l’Association des Parents