Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2011 - 2012 > rapport du 15 septembre 2011
Publié : 21 septembre 2014

rapport du 15 septembre 2011

Présents : Mme Zangani, Mme Axelle, Mme Anne, S.Langenaeken, S.DeReuck, D.Dewalque, V.Vink, A.Bodart, D.Bier, A.Chattaway, F.Van Averbeke, N.Karamoutzos, M.Morcillo, M.Adrian, A.Goethals, S.Amato, A.Pedersen, V.Defossez, A.Wemaere, C.Dooms, S.Rampelbergh, C.Valdivieso, P.Radermacher, C.Bemelmans, S.Raquet, A.Robberecht, M.Kero, A.S.Coppieters, J.DeBie

• Bienvenue : S.Langenaeken accueille les déléguées et un tour de table permet à chacune de se présenter.

• Pastorale : A.Chattaway nous présente le « rallye religieux » du 28 septembre prochain. Le thème retenu cette année est « Voici que je viens faire toutes choses nouvelles ». Il sera expliqué aux enfants qu’ils sont eux-mêmes acteurs de ces nouveautés ! Des stands de jeu et de réflexion, répartis dans le parc Descampe au centre de Waterloo, seront tenus par des parents bénévoles. A.Chattaway évoque déjà la période de l’Avent et demande de l’aide pour aller raconter une histoire de Noël dans les petites classes, dans le courant du mois de décembre.

• Bibliothèque : Mme Zangani propose de faire bénéficier les élèves de maternelle de la bibliothèque, via des « valises de livres » qui circuleraient dans les classes. Il nous faut donc des valises ou paniers, solides, sympathiques, qui resteraient à l’école pour l’année scolaire, à bon entendeur… D.Dewalque fait appel aux bonnes volontés pour renforcer l’équipe, les vendredis matin, jour de prêt aux élèves de primaire. Il serait utile également de trier, ranger, éliminer les vieux bouquins, tout coup de main est bienvenu !

• Activités parascolaires : Les inscriptions se sont bien déroulées pour tous les niveaux ; il reste des places dans plusieurs ateliers. On peut encore s’inscrire, via la boîte aux lettres de l’A.P. (dans la grande salle, le long du local informatique). Les professeurs et les personnes responsables de la garderie recevront une liste des élèves par atelier, afin de ne pas comptabiliser d’heure de garderie par erreur.

• Hot-dogs : S.DeReuck. explique le déroulement des « jeudis hot-dogs » au sein de l’école. Afin de limiter au maximum le temps nécessaire à la gestion de cette activité très importante pour l’A.P. (plus grosse rentrée financière pendant l’année scolaire), il n’y aura plus de « cash » accepté le jour même. Les hot-dogs seront proposés d’octobre à mai, à condition que les petites mains soient assez nombreuses pour la confection chaque jeudi midi ! Le calendrier se complète petit à petit, se renseigner auprès de Sophie et recruter des personnes libres le jeudi, de 11h à13h.

• Divers projets d’actions : Les fonds récoltés chaque année par l’A.P. via ses différentes activités sont réinvestis, par exemple dans des jeux pour les cours de récréation ou d’autres matériels divers. En ce début d’année, nous devons réfléchir à ce que nous désirons voir mis en œuvre, comme actions et comme réalisations. Propositions de réalisations : rénovation du bac à sable des maternelles, emplacement vélos pour les primaires, marelles (en voie de réalisation) ? Actions envisagées : marché de printemps, brocante, soupers à l’école, bal/soirée à l’école ? Chacun réfléchit, Mme Zangani s’informe auprès du P.O. des conditions d’occupation des locaux de l’école en-dehors des heures scolaires.

• Avant-première cinéma : Comme l’an dernier, Sybille se renseigne auprès de Mr Piret pour connaître les possibilités ; On pourrait envisager une séance en novembre.

• Soirée Halloween : Organisation cette année d’une soirée Halloween, date retenue le vendredi 21 octobre prochain. Comité d’organisation : Nathalie, Fabienne, Catherine V., Maïté, Sophie R. Sous réserve de l’autorisation d’occupation des locaux !

• Prochaine réunion A.P. : Le lundi 07 novembre 2011 à 20h15’ à l »école

Documents joints