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Publié : 21 septembre 2014

rapport de la réunion du 12 novembre 2012

Compte rendu de la réunion A.P. du 12/11/2012

Présents : S.Langenaeken, S.DeReuck, M.Fernandez, V.Vink, A.Bodart, D.Bier, A.Chattaway, S.Rampelbergh, F.Van Averbeke, S.Amato, V.Defossez, C.Valdivieso, C.Bemelmans, I.Heuls, P.Papageorges, V.Spruyt, J.A.Rose, D.Doucet, Q.Loozen, P.Schmidt, V.Moreau, Mme Bourguignon, Mme Axelle

• Pastorale : A.Chattaway nous parle de l’Avent et de Noël. Comme chaque année, des mamans sont engagées pour raconter un conte dans l’esprit de Noël dans les classes de 3èmat, 1è et 2è primaire. Les veillées auront lieu aux dates suivantes : le jeudi 20 décembre à Noucelles pour les 3èmat, 1è et 2è primaires, le mardi 18 décembre à St Joseph pour les 3è, 4è, 5è, 6è primaires, et à une date à préciser pour les plus petits. Appel aux bonnes volontés : les candidats conteurs peuvent appeler Véronique Defossez au 0479 73 32 69, merci !

• Semaine sécurité : Un tout grand BRAVO à Benoit, Didier et Quentin, qui ont mis sur pied la semaine de sécurité-respect sur le parking de l’école !Si les premiers jours ont été parfois difficiles, certains se montrant très réticents à l’adoption d’une bonne conduite, la fin de la semaine était encourageante. Pour que ce résultat perdure, il faudrait réaménager-élargir-entretenir le petit chemin, inaccessible avec une poussette, peut-être éclairer le parking et le réaménager différemment. Lors de la réunion du Conseil de participation, le P.O. a marqué son opposition à l’arrachage de la haie, un conflit est latent avec le voisinage. Affaire à suivre donc, les papas ont bien l’intention de poursuivre leur projet ! Un rappel des règles pourrait se faire de manière ponctuelle, après les vacances de Noël par exemple, sur le parking même. Suite à cette semaine, il reste de la peinture de différentes couleurs, stockée chez Benoit. On va en profiter pour rafraîchir ou renouveler certaines marelles et autres jeux dans la cour. Une fois de plus, appel est fait aux bonnes volontés !

• Soirée Halloween : Bravo au comité organisateur de la soirée Halloween, cette deuxième édition fut un franc succès ! Les participants étaient ravis du parcours, les bonbons ont été offerts en nombre, et le bénéfice de 1235€ est excellent ! Le chiffre est quasiment le même que l’an dernier mais les prix de vente des boissons avaient été revus à la baisse.

• Saint Nicolas : Puisque les élèves ont été sages cette année, le Grand Saint va leur rendre visite, le 6 décembre comme il se doit. La veille, ses assistantes viendront préparer le terrain : les nombreuse bonnes volontés se reconnaîtront : rendez-vous à l’école le mercredi 05 décembre à 20h15’. Kiki fait découper le ruban rouge par sa belle-maman : merci à elle !!! Un chocolat et des spéculoos seront mis en sachets et des bonbons seront distribués par le grand homme. On prévoit également une mandarine pour chaque enfant. Comme chaque année, l’A.P. offre les douceurs lors de la venue de Saint Nicolas à l’école. Merci Kiki pour les speculoos et Vanessa pour les mandarines. Les chocolats seront acheminés par Vanessa, le 5 décembre.

• Roses de Noël : Comme les années précédentes, l’A.P. organise une vente de roses de Noël (poinsettias) qui sont livrés par la jardinerie Chabert à Plancenoit. Véronique Vink est responsable de la vente ; un bon de commande sera distribué via les cartables le 16 novembre prochain. La distribution se fera le jeudi 13 décembre. On demande des sacs plastiques à déposer chez Josiane et 3 bonnes volontés pour la distribution, le 20-12 pendant la matinée, prendre contact avec V.Vink au 0497 89 89 81.

• Repas de Noël : Chaque année, l’A.P. offre un repas cougnous aux élèves, après la veillée de Noël. Ce dîner aura lieu le jeudi 20 décembre. Des bonnes volontés, si possible 1 à 2 personnes par classe, sont demandées pour la découpe des dits cougnous, de 11heures à 12h30. Nous proposons de laisser à chaque déléguée la préparation de la décoration (à discuter avec chaque titulaire !) et du dessert (des fruits par exemple). Il faut prévoir pour chaque classe : des carafes, un couteau à pain, des plateaux. Pascale Papageorges se charge de rassembler les commandes de cougnous dans les classes, Véronique Defossez décorera le sapin.

• Conseil de Participation : Important : il ya actuellement une place vacante au sein du C.P. pour un représentant des parents, jusqu’en juin 2014. Le nouveau membre devra reprendre le rôle de secrétaire. Pour rappel, le C.P. rassemble autour d’une même table des membres du P.O., les directions, des enseignants et des parents des 2 écoles primaires du Clos et de l’Envol. Trois fois par an, le C.P. se réunit pour discuter de points divers, avec un objectif principal : les grandes lignes pédagogiques reprises dans le projet d’établissement entre autre. Le compte-rendu de la dernière réunion du C.P. sera joint au présent document. Les candidats au poste vacant peuvent contacter Dominique Bier (0495 23 51 90) ou Akva Pedersen (0485 05 01 25). Merci !

• Repas chauds : Suite à la demande de l’A.P., les repas chauds bio seront proposés à l’école à partir du mois de janvier. Les parents doivent préinscrire les enfants aux repas et, si possible, signaler la veille avant 15h l’absence d’un élève pour que le repas du lendemain ne soit pas porté en compte. Cette mesure a été mise en place suite aux trop nombreux défauts de paiement l’année dernière…

• Garderie : Les parents des enfants qui restent à la garderie sont inquiets : au moment de reprendre les enfants, aucun contrôle n’est effectué par les personnes responsables. L’an dernier, une signature était exigée, il faudrait remettre ce système en vigueur et fournir une liste de tous les enfants présents aux responsables. Certains enfants régulièrement présents ne sont toujours pas repris dans les listes.

• Bibliothèque : Les mamans en charge de la bibliothèque prendront leur retraite en juin 2014, il faut donc songer à la relève ! Si vous ou une connaissance êtes intéressés et libres certains vendredi de 8h30 à 12h, vous êtes les bienvenus ! Plus nous serons nombreux, plus la tâche sera légère. Pour cette même bibliothèque, nous sommes à la recherche d’un ordinateur de seconde main, à votre bon cœur… Pour tout renseignement : Véronique Vink 0497 89 89 81.

• Bal : Suite à l’indisponibilité de la Chevalerie cette année, Pascale P. s’est renseignée auprès du club des Watducks : il est tout-à-fait possible d’organiser le bal de l’école dans leurs locaux. Des renseignements complémentaires suivront.

• Uniformes : Le magasin Intersports devrait diffuser prochainement un courrier relatif aux uniformes, donnant entre autre les dates de disponibilité des différentes pièces.

• Prochaine réunion A.P. : le mardi 15 janvier 2013 à 20h15’ à l’école.

Sybille, Sophie, Montse et Véronique

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