Vous êtes ici : Accueil > Contacts > PMS > Courrier de madame Dreze, directrice du centre
Publié : 12 septembre 2016

Courrier de madame Dreze, directrice du centre

Aux parents des élèves

Madame, Monsieur,

Nous nous adressons à vous aujourd’hui pour vous informer des services offerts par le centre PMS libre de Braine-l’Alleud, qui travaille en collaboration avec cet établissement scolaire.

L’équipe du centre Psycho-Médicosocial est composée de psychologues, d’infirmières sociales et d’assistants sociaux, tous soumis au secret professionnel.
L’action P.M.S. consiste à écouter, chercher à comprendre et mobiliser les ressources de l’enfant ou du jeune, ainsi que celles de son entourage (parents et enseignants). Nous accompagnons les enfants et les jeunes dans leur parcours scolaire par des réalisations adaptées à chaque âge et aux différentes situations.

Dans notre travail avec les enfants, les jeunes, leurs parents et leurs enseignants, nous proposons :

1) Une écoute attentive pour prévenir l’apparition de difficultés (scolaires, personnelles, relationnelles) et si ces difficultés surviennent pour rechercher des solutions en vue d’une évolution positive de la situation
2) Une aide dans le choix d’une orientation scolaire et professionnelle, basée sur une information nuancée et complète ainsi que sur l’acquisition progressive d’une bonne connaissance de soi et des réalités
3) Une action continue en vue de favoriser le développement de l’enfant ou du jeune.

Comme les écoles, les centres P.M.S. libres sont subventionnés par les pouvoirs publics, et nos prestations sont donc gratuites. Les avis que nous vous remettrons en toute indépendance sont consultatifs. Tout enfant peut bénéficier des interventions de centre PMS dans l’école. Ces interventions ou actions peuvent se situer au niveau du groupe-classe ou au niveau de l’élève (en guidance individuelle). Toutefois, vous pouvez à tout moment, refuser l’intervention de guidances individuelles. Si tel est votre souhait, il suffit de prendre contact avec Madame Virginie DREZE, Directrice du Centre, qui vous fera parvenir les documents spécifiques à remplir dans ce cas.

Nous attendons, Madame, Monsieur, l’avantage de vous rencontrer et souhaitons, à votre enfant, un développement scolaire, relationnel et personnel harmonieux.

Pour le Centre PMS,
Virginie DREZE