Publié : 5 novembre

Je tiens compte de certains points importants

1. Arrivée le matin : Retour ligne automatique
Avant 8h10, je dois me rendre au local d’accueil. Je ne peux en aucun cas rester
sans surveillance dans la cour. Jusqu’à 8h10, j’entre par l’Av. Beau Séjour. Le "Kiss
and drive" n’est pas ouvert avant 8h10.
A 8h30, dès qu’il sonne, je me range.

2. Cours :
8h30 à 15h20 -> lundi, mardi, jeudi et vendredi
8h30 à 12h15 -> mercredi

3. Retards :
J’arrive dans la cour au minimum 5 minutes avant la sonnerie pour que j’ai le temps
de me poser, de retrouver les copains, de passer aux toilettes avant les cours.
Si j’arrive après 8h30, je dois me rendre à la grille des maternelles où je dois sonner
pour signaler ma présence et attendre qu’on m’ouvre. Je me rends discrètement et
au plus vite en classe sans déranger l’activité en cours.

4. Après le temps scolaire :
Si je reste à l’école, je dois être sous la surveillance de l’adulte qui est responsable
du moment en cours (danse, sport, récré, soutien aux devoirs, jeux encadrés, jeux
libres.)

5. Natation :
La natation, discipline d’éducation physique, fait partie des cours obligatoires.
Seul un certificat médical peut justifier mon absence à ce cours.
Je suis responsable de mon sac de piscine : il doit être complet. Je veille à ne pas
l’oublier à la maison ou dans la voiture.

6. Gymnastique :
La gymnastique, discipline d’éducation physique, fait partie des cours obligatoires.
Seul un certificat médical peut justifier mon absence à ce cours. Je dois avoir mon
sac de gym complet à chaque cours. Je prends le temps de me changer ; j’ai
l’équipement correct de la tête aux pieds. Si j’ai des longs cheveux, je les attache.

7. Repas et collations :
J’ai une collation saine et équilibrée.
Mon pique-nique et ma collation sont dans des boites à tartines. J’utilise une gourde
hermétique.
Ainsi, j’évite les déchets inutiles.

8. Tenue et suivi du journal de classe :
-> Mon journal de classe est un outil de communication :
Je le montre chaque jour à mes parents.
En classe, je vérifie chaque jour si je n’ai pas un mot à montrer à mon professeur,
à la direction, au secrétariat.
Chaque jour, je vérifie si j’ai un "papier", une enveloppe à donner à mes parents ou
à l’école.
-> Mon journal de classe est un outil de travail, un repère dans le temps :
J’écris en respectant la présentation.
J’écris sur les lignes.
Je ne le complète pas au crayon ou au marqueur (sauf si le professeur le
demande.)
J’écris une date complète pour chaque jour.
J’évite les erreurs. Si j’en ai, je les barre soigneusement ou je les corrige en
utilisant un effaceur.
Je le complète de façon correcte sans transformer ou supprimer certains éléments,
certaines informations.
J’apprends petit à petit à cocher le travail réalisé, à planifier mon travail.
-> Mon journal de classe est mon allié :
J’en prends soin chaque jour.
Je l’ai toujours avec moi : à l’école pendant la journée, à la maison après le temps
scolaire.