Vous êtes ici : Accueil > Projets de l’Entité scolaire (...)

L’Institut des Sacrés-Cœurs de Waterloo, dont le siège social se situe Place Albert Ier à 1410 Waterloo, se déclare comme appartenant à l’enseignement confessionnel catholique.
Se faisant, il s’engage auprès des parents à enseigner et à éduquer les élèves en faisant référence aux valeurs de l’Evangile.

Le Projet Educatif ainsi que le Projet Pédagogique de l’Entité scolaire des Sacrés-Cœurs de Waterloo précisent comment soutenir et mettre en œuvre le Projet de l’Enseignement Catholique au sein de ses trois centres scolaires :
• Institut d’enseignement secondaire des Sacrés-Cœurs,
Place Albert Ier – 1410 Waterloo
• Ecole fondamentale libre des Sacrés-Cœurs « Envol »,
Rue François Libert – 1410 Waterloo
• Ecole fondamentale libre des Sacrés-Cœurs « Clos »,
Chaussée de Bruxelles, 104 – 1410 Waterloo.

Chacun de ceux-ci élabore son propre Projet d’Etablissement où il précise comment concrétiser le Projet Educatif et le Projet Pédagogique du Pouvoir Organisateur en réalisant des actions prioritaires à vivre au sein de sa communauté éducative.
Le Règlement des Etudes où sont définis les critères d’un travail de qualité, les procédures d’évaluation, la fonction des conseils de classe ou de cycle, les partenaires de l’école ainsi que le Règlement d’Ordre Intérieur définissent comment mettre en œuvre le Projet d’Etablissement au quotidien et ce, selon différentes règles et structures précises.

Sous-rubrique